Canadian Cyclist Spec We Win Road 247 Oct 6
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
WoB (+6935) - Oct 28
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
D'Ornellas Blk Friday (+8928) Nov 26
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 

 

 

 
OGC Camelback CC - April 7
 

Daily News


 

June 21/07 9:10 am - La Coupe de la Paix: Stage 1 brief results and report (fr)


Posted by Editoress on 06/21/07
 

La Coupe de la Paix

Stage 1 (June 20th): Laval Criterium, 50km

1. Charles Dionne (Colavita/Sutter Home)
2. Ryan McKenzie (Volkswagen Trek)
3. Eric Lyman (Calyon Lite Speed)
4. Cameron Evans (Symmetrics)

There was no women's race held due to lack of registered riders

Charles Dionne remporte la première tranche de la Coupe de la paix

Le coup d'envoi de la quatrième édition de la Coupe de la paix a été lancé, mercredi, avec la tenue du premier des quatre critériums, lequel a été remporté par le Québécois Charles Dionne (Colavita/Sutter Home), et ce, en dépit d'une toux persistante.

Les hommes sont partis en trombe sur le circuit empruntant les rues lavalloises. Plusieurs tentatives d'échappées ont vu le jour, mais aucune ne s'est réellement concrétisée avant le 18e tour, alors que François Parisien a fait faux-bond au peloton. Ce dernier a fait cavalier seul durant 14 tours avant d'être englouti par le peloton, qui, décidément, ne voulait pas laisser la victoire filer ainsi. Un groupe de cinq cyclistes est parvenu à semer le groupe principal avec 12 tours à compléter. Un tour plus tard, Dionne s'est joint aux déserteurs.

L'échappée a roulé rondement, accroissant son écart de tour en tour. Dionne a été le premier à franchir la ligne d'arrivée, suivi de Ryan McKenzie (Volkswagen Trek). Eric Lyman (Calyon Lite Speed) a pris le troisième rang devant le Champion canadien en titre du critérium, Cameron Evans (Symmetrics). Keven Lacombe (Volkswagen Trek) a quant à lui remporté le sprint de peloton, terminant ainsi en septième place.

« Je suis évidemment content d'avoir gagné. Par contre, j'ai mal à la gorge depuis plusieurs jours. Je ne sais donc pas si je vais poursuivre. Je vais voir comment ça va aller », a confié Dionne tout en tentant de s'éclaircir la gorge.

De son côté, Parisien, auteur de la plus longue échappée, a assuré que même s'il n'avait pas gagné, ce n'était que partie remise. « Il en reste une ! » a-t-il lancé, visiblement confiant.

Plus tôt dans la journée, avait exceptionnellement lieu une course destinée à initier les jeunes au sport. C'est, d'ailleurs, grâce à la générosité d'un coureur, Kevin Lacombe, que cela a pu être une expérience enrichissante et emballante pour les jeunes de Laval qui y participaient. Des médailles et des prix ont été remis sous les chaudes acclamations des compagnons de classe.

L'épreuve féminine a été annulée avec l'accord de l'Association cycliste canadienne (ACC) en raison d'un nombre insuffisant d'inscriptions.

La deuxième épreuve de la Coupe de la Paix sera disputée, jeudi, à Mascouche, à compter de 19h10. C'est un rendez-vous !

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Coach Chris November 19
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 

 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login