Canadian Cyclist Cervelo R3 24/7 1 - May 2
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
OGC Giro Factor CC - April 7
 

Daily News


 

May 6/00 6:12 am - Report from Tour de L'Aude (in french)


Posted by Editoress on 05/6/00
 



Peu de changement au classement du Tour de l'Aude

Lézignan, France (DIAPO) - Après 128 kilomètres de course, c'est au fil d'arrivée que s'est décidée la première étape du Tour cycliste de l'Aude. L'équipe Saturn a bien travaillé dans les derniers kilomètres pour permettre à la spécialiste du sprint, Petra Rossner, d'emporter et la course, et le maillot jaune de leader.

"Les derniers kilomètres étaient vraiment quelque chose", de décrire Lyne Bessette après l'étape Lézignan-Corbières-Lézignan-Corbières. "Il y avait deux ronds-points et autant de virages à gauche, le tout dans un corridor très serré. Disons que c'est un peu épeurant!" Bessette a accompli son travail d'équipière à merveille. "Petra est vraiment une sprinteuse: une vraie petite nerveuse! Elle est parfaite dans ces situations ", d'ajouter Bessette, qui termine cette journée au 22e rang du classement général. La Winnipégoise Clara Hugues conserve, quant à elle, son deuxième rang. Hanka Kupfernagel, de l'Allemagne, a cédé la première place, mais elle demeure très près de la tête, occupant le troisième rang. La Québécoise Annie Gariepy accuse un retard de vingt secondes sur la meneuse. Elle est dixième au classement général.

Dimanche, deux étapes attendent les cyclistes. La première, de 44 kilomètres, représente le premier défi en montagne avec deux cols hors catégorie, dont le Pic de Nore qui se trouve en fin de parcours. Du Pic de Nore, les participantes retourneront à Rieux-Minervois, à 66 km de là. "Je me sens bien. J'ai retrouvé le rythme de la compétition aujourd'hui. Mes jambes répondent bien, je suis prête pour la montagne", a dit Bessette, qui a connu une chute sans conséquence lorsqu'elle est entrée dans une motocyclette qui a freiné brusquement. "Ça fait partie des risques du métier", a-t-elle conclu.

Caroline Larose
L'Agence DIAPO...au service des athlètes 24 heures par jour
L'Agence DIAPO...Serving athletes 24 hours a day
téléphone et télécopieur (514) 990-4500
téléphone sans frais 1-800-210-9510
clarose@diapo.qc.ca
www.diapo.qc.ca

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+4767) - July 20
 
Norco Tactic - April 1
 

 
BikeSports - November 17
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login