Canadian Cyclist Specialized Tarmac 24-7 2 - Aug 12
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
OGC Giro Factor CC - April 7
 

Daily News


 

July 9/00 12:16 pm - Grand Prix de Charlevois, Les Championnats Canadiens de Cyclisme sur Piste


Posted by Editoress on 07/9/00
 

Grand Prix de Charlevois

Marc-André Salois derrière Lukasewicz et Perras

Charlevois (DIAPO) - Plusieurs membres de l'équipe cycliste Volkswagen 2000 participent au Grand Prix de Charlevois cette fin de semaine. Samedi, Marc-André Salois participait à deux épreuves soit un contre-la-montre de 17 kilomètres en matinée et un critérium de 34 kilomètres en début de soirée.

Salois se mesurait à de fiers compétiteurs en Czeslaw Lukasewicz (Espoirs Laval Naya) et Dominique Perras (Phonak Cycling Team 2000). Au contre-la-montre, le cycliste de Hull n'a pu devancer ses deux rivaux et a terminé troisième en 24 :54 minutes. Lukasewicz a remporté l'épreuve avec un temps de 24 :36 minutes 12 secondes devant Perras (24 :48 minutes).

" Je suis pas mal satisfait ", déclarait Salois au sujet de son contre-la-montre. " Au départ, il y avait une grosse pluie et il faisait très froid. Les deux ou trois premiers kilomètres ont donc été assez difficiles. La course s'est jouée à la fin, dans une série de faux-plats. "

Les choses se sont quelques peu gâtées au critérium. Le Hullois a tout de même terminé dans le peloton de tête, pas très loin derrière Lukasewicz, encore une fois vainqueur. Geoff Racine a terminé deuxième et Julian Heintz troisième. " Au début, tout allait bien, a indiqué Salois. À un certain moment, Czeslaw est parti et personne n'a pu s'accrocher. On aurait dit que les gars ne voulaient pas rouler. Il a donc passé les neuf derniers tours en échappée avec quelques cyclistes. "

Dans l'ensemble, le cycliste se disait satisfait même s'il aurait aimé que les choses tourne autrement : " Je suis un peu déçu de ne pas avoir été avec Czeslaw, mais c'est ma seule déception. "

Dimanche, une course sur route de 94 kilomètres est au programme. Marc-André Salois, Fabien Bergeron et Martin Nuckle, coéquipiers chez Volkswagen, devront trimer dur dans cette épreuve parsemée de plusieurs montées.

Les Championnats Canadiens de Cyclisme sur Piste à Bromont

Alexandre Cloutier double champion canadien

Bromont (DIAPO) - Cette fin de semaine se déroulent les championnats canadiens de cyclisme sur piste à Bromont. Samedi, deux épreuves étaient présentées : la poursuite individuelle et la course aux points. Alexandre Cloutier et Pascal Choquette, membres de l'équipe Volkswagen 2000, participaient à celles-ci.

Cloutier a volé la vedette en remportant les deux épreuves alors que Choquette a pris le cinquième rang dans la poursuite. Le nouveau double champion canadien en était à ses huitièmes championnats nationaux, tout le contraire de son coéquipier qui goûtait sa première expérience sur piste.

" Ça fait longtemps que je participe aux championnats canadiens et j'étais dû, a affirmé Cloutier. C'est comme un rêve qui devient réalité. Je m'améliorais d'année en année, mais il m'arrivait toujours des malheurs aux 'canadiens' (maladie, ennuis techniques, etc.). " Ces ennuis, de l'aveu du cycliste de Sainte-Foy, l'empêchaient de se donner à fond et ainsi de voir ses efforts récompensés. Il s'y est donc pris différemment cette fois-ci pour mettre toutes les chances de son côté. " Cette année, j'avais prévu le coup, je suis tombé malade un mois avant la compétition ", s'est exclamé Cloutier, mi-blagueur mi-sérieux.

Choquette était quant à lui satisfait. " Mes résultats sont très encourageants ", a-t-il admis après ses courses de la journée. " Je n'avais jamais fait de piste avant et, sur suggestion de mes entraîneurs, j'ai décidé de participer aux championnats canadiens pour élargir mes possibilités. " Le Mascoutois s'est donc très bien défendu, lui qui s'est élancé sur la piste avec un vélo emprunté, pas tout à fait à l'avant-garde : " J'avais un vélo des années 60 ", s'est-il amusé à raconter en entrevue téléphonique.

Dimanche, les deux cyclistes reprennent le boulot alors qu'ils représenteront le Québec à la course par équipe en compagnie de Martin Labelle et Jean-Sébastien Bernier. Cloutier participera également à une autre épreuve de type Madison, une course aux points en équipe de deux.

Éric Gaudette-Brodeur
L'Agence DIAPO...au service des athlètes 24 heures par jour
L'Agence DIAPO...Serving athletes 24 hours a day
téléphone et télécopieur (514) 990-4500
téléphone sans frais 1-800-210-9510
ebrodeur@diapo.qc.ca
www.diapo.qc.ca

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+4767) - July 20
 
Norco Tactic - April 1
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login