Canadian Cyclist ARG banner 247-2 Sept 17.14
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
WoB (+6935) - Oct 28
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
D'Ornellas Nov 19 (+8624)
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 

 

 

 
OGC Giro Factor CC2 - April 7
 

Daily News


 

September 29/00 8:24 am - Bessette (French), Contributions, Birthday


Posted by Editor on 09/29/00
 

Bessette s'explique avant de reprendre l'entraînement

Bondville (DIAPO) - Moins de 24 heures après son retour de Sydney, Lyne Bessette s'est fait un devoir de recevoir les médias québécois chez elle, à Bondville, pour expliquer les propos qu'elle a tenus à l'endroit de Geneviève Jeanson après la course sur route des Jeux olympiques.

Rappelons les faits: en fin de course, Bessette part en échappée avec une seule autre cycliste. Le peloton, qui a vite rejoint toutes les échappées depuis le début de la longue course de 120 kilomètres, s'amène derrière les deux fugitives avec...Geneviève Jeanson en tête. Arrivée à la hauteur des deux meneuses, la cycliste de Lachine s'est tout simplement rabattue à l'intérieur du peloton.

" Dans un pays où le cyclisme fait partie de la culture sportive comme la France ou l'Italie, ce n'est pas moi que les journalistes voudraient rencontrer, mais Geneviève, a expliqué Bessette. Il n'y a pas matière à interprétation dans ce que je lui reproche. "

" Je suis déçue de voir que des personnes ne connaissant pas le vélo ont porté un jugement sévère envers moi sans comprendre les événements, a poursuivi l'athlète de l'Estrie. Les témoignages des cyclistes présents à Sydney et de partout dans le monde me réconfortent. Le milieu cycliste a vu sur le champ l'erreur tactique commise par Geneviève. Je reçu un courriel d'un cycliste professionnel européen qui dit : ‘Si l'Italien Bettini (Paolo) avait fait ça à Bartoli (Michele), un de ses confrères italiens, il n'aurait probablement pas été choisi pour les championnats du monde pour au moins deux ans. Il aurait même eu de la difficulté à se trouver un contrat pour 2001. Sans compter qu'il se serait fait insulter par les Tiffosi jusqu'à la fin de ses jours.' "

" Il serait maintenant intéressant de demander à Jeanson: pourquoi a-t-elle poser ce geste ? Était-ce une initiative personnelle ou un geste commandé par son entraîneur personnel ? "

" Ceci n'est pas une attaque personnelle contre Geneviève, mais plutôt la dénonciation d'une erreur commise par elle pour qu'à l'avenir, tel geste ne se reproduise plus au sein de l'équipe canadienne. "

Bessette a également invité les médias à demander l'opinion aux entraîneurs de l'équipe canadienne.

Bessette, qui cherche à mettre derrière elle toute cette saga, reprend maintenant l'entraînement en vue des championnats du monde de cyclisme, qui seront présentés en Bretagne, à la mi-octobre. La course sur route féminine est prévue pour le samedi 14.

Daniel Aucoin
L'Agence DIAPO...au service des athlètes 24 heures par jour
L'Agence DIAPO...Serving athletes 24 hours a day
téléphone et télécopieur (514) 990-4500
téléphone sans frais 1-800-210-9510
danaucoin@videotron.ca
www.diapo.qc.ca


Rory Dick Donations

For those in the bicycle industry who want to contribute financial support to Rory's family, we will have a donation box in the Canadian Cyclist booth at the BTAC trade show, starting Sunday (October 1st).


Happy Birthday To...

Eric Wohlberg's girlfriend Helene Houle. The reason we mention this one is because Eric won his Commonwealth gold on his father's birthday, so you never know...

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Coach Chris November 19
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 

 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login