Canadian Cyclist ARG banner 247-1 Sept 17.14
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
D'Ornellas Xmas (+9516) Nov 29
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
WoB (+6935) - Oct 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 

 

 

 
ARG banner CC1 Sept 17.14
 

Daily News


 

February 9/02 12:33 pm - Tour cycliste de Langkawi (fr)


Posted by Editoress on 02/9/02
 

Tour cycliste de Langkawi

Encore une étape pour Dominique Perras

Montréal, le 9 février 2002 (Sportcom) - Le cycliste Dominique Perras. a entamé sa saison 2002 en Asie. En effet, l’athlète originaire de Brossard participe actuellement au Tour de Langkawi, présenté en Malaysia. Samedi, le peloton s’attaquait à l’étape la plus difficile du tour : 133,7 kilomètres entre Kuala Lumpur et Genting Highlands, où les 25 derniers sont en montée. Une côte comparable à l’Alpe d’Huez, selon certains coureurs.

« Aujourd’hui (samedi) j’ai constamment attaqué car j’avais beaucoup de temps à reprendre », a expliqué Perras, qui a tout de même été en mesure de terminer 25e de l’étape, lui permettant ainsi d’aller chercher trois places au classement général. « J’ai joué le tout pour le tout, mais j’ai manqué de gaz. »

Jeudi, le porte-couleurs de l’équipe australienne ITeamNova.com a été victime d’un bris mécanique (un problème de pédalier) qui lui a fait perdre de précieuses minutes : « Au classement général, je suis passé de la huitième à la 21e place, a-t-il laissé tomber. J’ai dû attendre un autre vélo, le temps qu’on répare le mien. Au même moment, une grosse cassure s’est produite dans le peloton et j’ai redescendu au classement. »

Cet incident a forcé Perras à modifier sa tactique de course, lui qui visait une place parmi les dix premiers au classement général final. « Avec ma forme physique et sans le pépin de jeudi, je crois que j’aurais atteint mon objectif. »

Populaire le cyclisme en Malaysia ? « C’est surprenant de voir plusieurs spectateurs le long des routes. Ici, c’est un des événements sportifs les plus importants avec le Grand Prix de Formule 1 », souligne Perras à propos de ce tour qui offre 400 000 $ U.S. aux athlètes, soit la quatrième plus grosse bourse dans le milieu des courses cyclistes.

Avec une étape à faire, le Colombien et vainqueur samedi, Hernan Dario Munoz (Colombia-Sella Italia,) est détenteur du maillot de leader avec une avance de 40 secondes sur Robert Hunter (Mapei - Quick Step). Le Canadien Ryder Hesjedal, que l’on voit habituellement sur les circuits de vélo de montagne, occupe la 13e place du classement général provisoire (à 7min. 40sec.), tandis que Perras est 18e à 13min. 42sec. de la tête.

La dixième et dernière étape du tour sera présentée dimanche. Au programme de la journée, douze boucles d’un circuit routier de 6,3 km.


Rédaction : Mathieu Laberge
Information et extraits sonores de Dominique Perras: (514) 990-0966 ou 1-866-990-0966.
SportCom, l'Agence de communication du sport amateur québécois.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Coach Chris November 19
 
BikeSports Xmas Dec 3
 
ARG button Sept 17.14
 

 

 

 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login