Canadian Cyclist ARG banner 247-1 Sept 17.14
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
D'Ornellas Xmas (+9516) Nov 29
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
WoB (+6935) - Oct 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 

 

 

 
Spec We Win Road CC1 Oct 6
 

Daily News


 

June 7/02 2:51 am - Hughes Will Not Attend Bromont Track Trials (fr)


Posted by Editoress on 06/7/02
 

Cyclisme sur Piste

Déjà qualifiée, Hughes saute son tour à Bromont

Le bobeur Yannik Morin donne ses premiers coups de pédale sur la piste

Bromont, le 7 juin 2002 (Sportcom) – Qualifiée mardi dernier pour les Jeux du Commonwealth, la cycliste Clara Hughes a décidé de sauter son tour, vendredi, lors des sélections sur pistes, présentées à Bromont. L'absence de la triple médaillée olympique s'explique par sa préparation établie par son entraîneur Éric Van den Eynde.

" Avant la dernière étape du Tour du grand Montréal, mardi, nous avions un plan A et un plan B, a expliqué l'entraîneur. Le premier était que Clara obtienne sa sélection sur la route, alors que le second était qu'elle soit choisie par le jury de l'Association cycliste canadienne en enregistrant un bon chrono sur la piste. "

Le plan A étant réalisé, la cycliste de Glen Sutton profitera donc de la prochaine fin de semaine pour emmagasiner les kilomètres sur route alors qu'elle participera, en compagnie des hommes, au Grand Prix de Charlevoix. " À la fin juin, nous retournerons sur piste où nous allons nous concentrer davantage sur la vitesse, afin qu'elle puisse obtenir une performance optimale au moment des Jeux. "

Il semble bien que l'unique athlète canadienne médaillée aux Jeux olympiques d'été et d'hiver continuera de viser les Jeux d'été et d'hiver. La piste demeurera en tête de liste de Hughes jusqu'aux Jeux d'Athènes en 2004. Afin d'atteindre ses objectifs cyclistes, il se pourrait bien que l'athlète de 29 ans fasse une croix sur la saison 2003-2004 de patinage de vitesse longue piste. Elle répéterait ce patron en prévision des Jeux d'hiver de 2006, où le cyclisme serait à son tour mis de côté, la saison précédent les Jeux, pour laisser plus de temps à l'entraînement sur glace.

Yannik Morin, l'athlète polyvalent

Après avoir choisi de passer du bobsleigh au skeleton en vue de la saison 2002-2003, le LaSallois a décidé de s'adonner au cyclisme sur piste. " J'avais le goût d'essayer quelque chose d'autre, a-t-il indiqué. Je dois modifier mon entraînement en vue du skeleton et le cyclisme sur piste cadrait bien dans ma nouvelle préparation. "

Nouvellement arrivé dans le monde du vélo, l'ex-culturiste a démontré de belles aptitudes sur la piste des Jeux olympiques de 1996. " Il y a un mois et demi, c'était la première fois que je mettais des souliers de vélo, a expliqué Morin en souriant. Cette saison, je vais tenter de me classer dans l'équipe du Québec, et je viserai l'équipe canadienne pour l'an prochain. "

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Coach Chris November 19
 
BikeSports Xmas Dec 3
 
ARG button Sept 17.14
 

 

 

 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login