Canadian Cyclist Cervelo S2 24-7 1 - March 29
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
ARG banner CC2 Sept 17.14
 

Daily News


 

June 18/02 10:04 am - Grand Prix Cycliste de Beauce: Team VW -Trek Team Report (fr)


Posted by Editoress on 06/18/02
 

Grand Prix Cycliste de Beauce
Katia Blanchard - Équipe cycliste Volkswagen - Trek

Alexandre Cloutier termine deuxième au Prologue du G. P. de Beauce

Le Grand Prix cycliste de Beauce a pris son envol aujourd'hui par la présentation du Prologue, un sprint individuel de 350 m. Cette première étape a été remportée par le Tchèque Jaromir Friede (ZVVZ). Alexandre Cloutier de l'Équipe Volkswagen-Trek s'est classé deuxième, se méritant ainsi le maillot vert pour la meilleure performance québécoise. Charles Dionne (7UP/NutraFig) a terminé troisième.

L'épreuve s'est déroulée ce soir sur la rue St-Jean au centre-ville de Québec. Le sprint était présenté sous la forme d'un duel où s'affrontaient deux coureurs à la fois. Plus de 130 coureurs sont présents au Tour de Beauce, représentant 18 équipes. Alexandre Cloutier est donc ravi de sa deuxième position : "Je suis bien content de ma performance. J'espère juste faire une bonne étape demain parce que j'ai un peu plus de mal dans les côtes mais je vais faire du mieux que je peux. Je n'étais même pas supposé faire le Tour de Beauce parce que ce n'était pas dans mes objectifs cette année mais Martin Nuckle est tombé malade et c'est moi qui l'a remplacé", a-t-il commenté. Rappelons que Cloutier a déjà terminé en deuxième position de cette même étape au Tour de Beauce, il y a trois ans.

Josée Robitaille, la directrice technique de l'Équipe Volkswagen-Trek, avoue ne pas avoir d'objectifs trop précis pour le G.P. de Beauce : "C'est sûr que pour un sprint de 350 mètres, notre objectif c'était de faire le meilleure temps possible. Vu qu'on est une des équipes jeunes ici, on ne prend pas ça vraiment comme un tour mais on y va plus un jour à la fois. Chaque gars a ses objectifs plus personnels pour chacune des étapes. Mais pour ce soir, on s'attendait à ce qu'Alex fasse bien, quelque chose comme dans les cinq premiers. On a eu un podium, c'est tant mieux, on le prend et on est bien content."

La deuxième étape du Grand Prix cycliste de Beauce est une épreuve de 165 km sur circuit routier qui prendra son départ demain 18 juin de Lévis à 11h30 pour se terminer à Ste-Marie.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+4767) - July 20
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login