Canadian Cyclist Cervelo R3 24/7 2 - May 2
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
Quebec tourism Banner CC - April 16
 

Daily News


 

June 30/02 10:47 am - Quebec Track Championships (fr)


Posted by Editoress on 06/30/02
 

Volkswagen-Trek brille sur les podiums du Championnat québécois sur piste

(Bromont, le 29 juin 2002) – L'Équipe Volkswagen-Trek termine la première journée du Championnat québécois sur piste Élite avec un bilan plutôt positif. Le podium de la poursuite individuelle a été rempli par Volkwagen-Trek, Alexandre Cloutier finissant premier, Martin Gilbert deuxième et Pascal Choquette troisième. Choquette a également remporté la scratch race, suivi de son coéquipier Martin St-Laurent au deuxième rang.

Poursuite individuelle

Alexandre Cloutier a pris la première position de l'épreuve avec un temps de 4 : 51 minutes, soit 10 secondes devant Martin Gilbert (5 : 01). Pascal Choquette, qui avait chuté lourdement lors de la qualification pour les match sprints en début de journée, a tout de même réussi a finir troisième à la poursuite avec un temps de 5 : 02. Cloutier est satisfait de son temps, malgré une erreur tactique : " J'ai eu un départ un peu trop lent parce que j'ai mal dosé mon effort. J'aurais peut-être pu avoir un meilleur temps mais je suis quand même content de celui-ci puisque je n'avais pas encore fait de poursuite cette année. Pour la première course de la saison, c'est bon vu que mon temps est presque semblable à celui que j'avais fait l'an dernier, au même moment, alors que j'avais eu la chance de faire d'autres courses. "

Scratch race

La première place de Pascal Choquette a de quoi surprendre un peu, vu la sérieuse chute qu'il a connue ce matin. Il n'a toutefois pas abandonné, y allant d'une attaque agressive dès le début, qui lui a permis de s'échapper du peloton. Il a ensuite été rattrapé par Martin St-Laurent et un autre coureur. Ils ont fini la course à trois, ayant réussi à prendre un tour d'avance sur les autres coureurs, qui ont automatiquement dû se retirer de la piste, avec 10 tours à faire. L'épreuve aurait dû normalement compter 60 tours, mais elle a été réduite 40, vu la performance de ses trois meneurs.

Choquette a été un peu frustré par sa chute, causée par Keith Thorainson (Cyclones de Granby), qu'il a qualifiée " d'évitable " : " Ça me déçoit beaucoup parce qu'on dirait qu'encore une fois, la forme est là mais la malchance me court après. Parce qu'il a fait une erreur de jugement en embarquant sur la piste quand il roulait encore trop lentement, Thorainson en chutant m'a aussi fait tomber. Souvent, une chute à basse vitesse comme ça est pire parce que tu ne glisses pas en tombant donc tu tombes vraiment dur. Ce sont mon épaule et ma hanche qui ont absorbé le coup ", a raconté Choquette. " J'ai mal au dos, dans la hanche et pas mal à un bras aussi. Je ne sais même pas si je vais pouvoir courir demain. Ça va vraiment dépendre de comment je vais me sentir après une nuit de sommeil ", a-t-il poursuivi, quant à ses blessures.

Martin St-Laurent est pour sa part bien fier de sa deuxième position : " Je ne suis pas un spécialiste de la piste, c'est en fait la première fois que je m'y retrouve depuis mes années junior (il y a quatre ans) et d'arriver à faire une performance de la sorte, c'est pas mal bon. J'ai vraiment aimé ça et je vais essayer d'en faire un peu plus pendant le reste de la saison ", a-t-il dit.

Le champion québécois sera connu demain, suite à la fin de la tenue des épreuves et au dévoilement du classement cumulatif final.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+4767) - July 20
 
Norco Tactic - April 1
 

 
BikeSports - November 17
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login