Canadian Cyclist Quebec tourism Banner 24/7 - April 16
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Norco Tactic - April 1
 
BikeSports - November 17
 
D'Ornellas (+1528) - Jan 31
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
IMBA Canada
 

Daily News


 

January 31/03 7:56 am - Dominique Perras in Europe (fr)


Posted by Editoress on 01/31/03
 

Nouvelle équipe et nouveaux défis pour Dominique Perras
Courtesy Sportcom

Comme dans le monde des affaires, le monde du cyclisme est lui aussi à l'heure des fusions. Et qui dit fusion, dit habituellement coupure de personnel. Heureusement pour Dominique Perras, membre de l'équipe Iteamnova.com en 2002, il conservera son emploi au sein du nouveau groupe sportif Flanders - Iteamnova.com, issu du mariage entre son ancienne équipe australienne et de l'équipe belge RDM-Flanders.

"Nous sommes six de Iteamnova.com à courir pour la nouvelle équipe", a expliqué Perras lors d'un bref séjour au Québec. "Je n'ai pas encore rencontré les dix autres." Le Brossardois retrouvera huit de ses coéquipiers cette fin de semaine en Italie pour le Grand prix Costa della Estruchi. Les sept autres membres sont présentement en Malaisie pour le Tour de Langkawi. Contrairement aux années précédentes, Perras a décidé de faire l'impasse sur la compétition asiatique.

"Après trois participations, j'ai décidé de ne pas aller en Malaisie. J'ai souvent été malade lors de mon retour en Europe à cause des écarts de température, poursuit-il. J'ai préféré demeurer en France. Le climat est plus stable et je ne serai pas affecté par le décalage horaire."

Un des bénéfices de la fusion entre les équipes australiennes et belges est que la nouvelle formation se retrouve maintenant en deuxième division. En conséquence, Perras pourra participer à des étapes de la Coupe du monde présentées en Belgique, notamment au Tour des Flandres et possiblement à la classique Liège – Bastogne - Liège. Steve Rover est le dernier Québécois à avoir couru en Coupe du monde, soit l'édition 1997 de Paris - Tours.

Championnats canadiens

Les championnats canadiens 2003 auront un caractère particulier pour les principales têtes d'affiche du pays. Le parcours de la course sur route sera le même que celui des Championnats du monde qui seront présentés au début octobre.

"C'est un de mes gros objectifs de la saison. Si je fais une bonne performance aux canadiens, j'espère me classer pour les mondiaux", explique le vice-champion canadien 2002. Étant l'hôte des Championnats du monde, le Canada pourra doubler son nombre de représentants. L'an dernier, seul Charles Dionne était à la ligne de départ des mondiaux de Zolder.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Williams Cycling March 28
 
Mont Tremblant Gran Fondo - Feb14
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
ARG Time Button - April 7
 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login