Canadian Cyclist

 

April 12/03 4:58 am - Report from Track World Cup (fr)


Posted by Editoress on 04/12/03
 

Cyclisme sur piste - Coupe du monde

Un onzième rang pour les Canadiens

Montréal, le 12 avril 2003 (Sportcom) - Le Canada a terminé au 11e rang de l'épreuve de poursuite par équipe, disputée à la Coupe du monde de cyclisme sur piste, au Cap, en Afrique du Sud. Alexandre Cloutier, Marc Ernsting, Martin Gilbert et Jean-François Laroche en étaient à une première expérience. Le quatuor canadien a complété les 4 kilomètres en 4 min 31 s, à cinq secondes du record canadien qu'il voulait battre.

« La piste est lente », s'est tout d'abord défendu Cloutier, en parlant de la piste de béton du Cap. « Mais, c'était surtout la première fois que nous roulions ensemble. Pendant les trois ou quatre premiers tours, nos échanges étaient nerveux, nos relais n'étaient pas fluides, a ajouté le coureur de Ste-Foy. Entre autres, nous avons perdu du temps au départ. Alors que les équipes les plus rapides ont complété le premier kilomètre en 1:08, nous avons dû nous contenter d'un temps de 1:10,5. »

L'Ukraine a réalisé le temps le plus rapide des qualifications (4:19) qui comptaient 16 équipes.

« Nous manquions aussi de vitesse pure, les jambes ne roulaient pas assez. C'est pourquoi, bien que nous étions fatigués à l'arrivée, nous aurions pu maintenir notre rythme pour encore trois kilomètres », a mentionné Cloutier, qui, sans l'appui de la fédération québécoise des sports cyclistes, n'aurait pu prendre part à cette étape de Coupe du monde. « C'est la fédération qui a organisé et financé un camp en Suisse pour Jean-François, Martin et moi, avant la Coupe du monde. Et c'est aussi grâce à elle, que nous sommes ici, en Afrique du Sud. »

 

Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top


 
 | 
 Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Logout
 © Copyright 1998-2024 Canadian Cyclist. All rights reserved.