Canadian Cyclist
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
WoB (+6935) - Oct 28
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
D'Ornellas Blk Friday (+8928) Nov 26
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 

 

 

 
IMBA Canada
 

Daily News


 

May 5/03 2:21 am - Mini-Classique Louis Garneau de Pont-Rouge


Posted by Editoress on 05/5/03
 

Mini-Classique Louis Garneau de Pont-Rouge
Courtesy Pascal Fortin

Excellent début de saison pour l’équipe cycliste AD OPT à la Mini-Classique Louis Garneau de Pont-Rouge

Alexandre Nadeau termine en 4e position

Montréal, le 4 mai 2003. L’équipe cycliste AD OPT a débuté sa 3e saison la semaine dernière lors du Grand Prix d’ouverture de la saison : la Mini-Classique Louis Garneau de Pont-Rouge. Et malgré un effectif réduit chez les séniors 1-2, ceux-ci ont fait sentir leur présence au peloton québécois en raflant 2 positions parmi les 7 premiers.

Faisant suite à leur camp d’entraînement en Virginie au début avril, les porte-couleurs de l’équipe cycliste AD OPT ont débuté leur saison lors de la première course au calendrier québécois disputée près de Québec dans la localité de Pont-Rouge. Chez les séniors 1-2, la course sur route était d’une distance de 95 km sur un parcours arborant de légers vallons pour les 5 tours comportant chacun 19 km. Dès le premier tour, plusieurs attaques fusent de toutes parts et plusieurs échappées se développent. Les Espoirs de Laval et l’équipe AD OPT y jouent chacun un grand rôle envoyant à leur tour quelques uns de leurs coureurs. Le nouveau-venu chez AD OPT David Degrandpré a créé bonne impression lors de sa première présence avec l’équipe. Celui-ci se distingue avec une échappée de plus de 40 km avec à son bord 4 autres coureurs. Il furent repris avec environ 1 tour à faire à l’épreuve.

Une autre échappée (3 coureurs) s’étant créée dans le dernier tour, Alexandre Nadeau en profite et s’échappe à 10 km de la fin en compagnie du coureur Ian Carbonneau (Nestea-Perigny) pour pourchasser les meneurs; il parvient presque à connecter l’échappée dans les derniers mètres de l’épreuve; il finit donc 4e. Pendant ce temps, Jean-François Fortin préparait le sprint pour son coéquipier David Degrandpré pour le sprint du peloton; celui-ci s’extirpe du peloton et finit donc en 7e position. Le podium du jour fut Frédéric Millette (Espoirs Laval, 1er), Mathieu Roy (Espoirs Laval, 2e) et Manuel Jean (Gervais Rioux-Médico Sportif, 3e).

« Moi et JF (Jean-François Fortin) avons participé à plusieurs contre-attaques aujourd’hui pour protéger notre coéquipier David (Degrandpré). Par la suite, j’ai saisi ma chance et tout donné dans les derniers 10 km. Avec l’aide de mon équipe, j’ai pu terminer avec un Top 5, objectif que je m’étais fixé au départ! C’est super et de bon augure pour remplir mes grands objectifs de la saison » de révéler un Alexandre Nadeau enthousiaste suite à sa performance.

Chez les séniors 3, l’équipe AD OPT fit sentir sa présence également en multipliant les attaques surtout dans les 2 derniers tours de l’épreuve de 76 km. Sylvestre Champagne et Christian Ouellet ont créé quelques échappées mais en vainc. Le gagnant allait donc l’emporter au sprint, ce que fit Dominic Raby (indépendant). Notons la performance de Patrick Jeandroz et Sylvestre Champagne (AD OPT) respectivement en 7e et 9e position. « Autant en division senior 1-2 (semi-professionnel) qu’en division sénior 3 (élite), les coureurs de l’équipe AD OPT ont su démontré un bon esprit d’équipe et une bonne cohésion; ce qui est de bonne augure pour la saison à venir » relatait Pascal Fortin, directeur sportif de l’équipe AD OPT.



 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Coach Chris November 19
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 

 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login