Canadian Cyclist Cervelo R3 24/7 2 - May 2
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
IMBA Canada
 

Daily News


 

June 11/03 10:13 am - GP de Charlevoix (fr), Mardis Diet Pepsi de Lachine (fr)


Posted by Editoress on 06/11/03
 

GP de Charlevoix
Pascal Fortin - Équipe cycliste AD OPT

Podium Photo

L’équipe cycliste AD OPT participait le week-end dernier à la 5e édition du GP cycliste de Charlevoix tenu sur l’île aux Coudres en matinée le samedi (contre la montre) et à Baie St-Paul en soirée et le dimanche matin (critérium et course sur route).

Les 3 étapes de cette épreuve disputée sur 2 jours font en sorte qu’il s’agit d’un des week-end de course les plus exigeants de la saison au Québec. Lors de l’effort solitaire de 17 km sur l’île aux Coudres, Alexandre Nadeau (AD OPT) s’est signalé avec une 9e position à 1min 37sec du vainqueur Martin Gilbert (VW-Trek) chez les séniors 1-2. Chez les séniors 3, Sylvestre Champagne (AD OPT) s’est faufilé en tête de liste avec une 7e position à 1min 38 sec du gagnant Jean-Pierre Côté (Ste-Foy Québec Métro).

Lors du critérium disputé en soirée, l’équipe AD OPT a sorti ses gros canons. Alexandre Nadeau a récidivé en prenant la 3e place derrière Sébastien Moquin (Colnago-Carrera) et encore une fois Gilbert (VW-Trek) pendant que David Degrandpré prenait la 9e position. Pour sa part, Jean-François Gagné y est allé de son premier podium de la saison en remportant le sprint du peloton pour la 2e place chez les séniors 3 devancé par quelques secondes par Miguel Agreda (indépendant).

Lors du circuit routier de 100 km dans Charlevoix, Alexandre Nadeau a encore une fois terminé parmi les 10 premiers en prenant la 9e position disputée pour le sprint du peloton derrière les échappés du jour; Martin Gilbert (VW-Trek) faisait alors la passe de trois pour remporter le classement cumulatif de l’épreuve tandis que Nadeau terminait en 10e position à ce même classement. Chez les séniors 3, notons la bonne performance de Sylvestre Champagne en 7e position ce qui lui donne une 9e position au général.


Mardis Diet Pepsi de Lachine
Pascal Fortin - Équipe cycliste AD OPT

Réduite à un effectif restreint hier soir lors de la présentation de l’ouverture de la saison des Mardis Diet Pepsi de Lachine, l’équipe cycliste AD OPT s’est néanmoins bien tirée avec 2 top 10 au sprint final.

Alexandre Nadeau s’est méritée la 5e position du sprint final remporté par l’infatigable Czeslaw Lukaszewicz (porte-couleur de l’équipe AD OPT l’an dernier) tandis que David Degrandpré prenait la 9e position (officieusement). Multipliant les attaques de toutes part, les coureurs s’en sont donné à cœur joie lors de l’inauguration du parcours nouvellement asphalté par les autorités locales récemment. Notons la performance de David Degrandpré qui a réussi à grapiller de précieux points lors des différents sprints intermédiaires.

« J’ai dû remonter de la mi-peloton jusque dans les 10 premiers coureurs lors de l’avant-dernière ligne droite. J’ai donc gaspillé beaucoup d’énergie pour bien me positionner si bien que j’ai dû conserver la 5e position que je détenais au dernier virage. Je suis quand même très satisfait de mon résultat et de celui de l’équipe qui a encore une fois bien travailler ce soir » de révéler Alex Nadeau.


 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+6469) - Sept 20
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login