Canadian Cyclist ARG banner 247-1 Sept 17.14
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
WoB (+6935) - Oct 28
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 

 

 

 
OGC Camelback CC2 - April 7
 

Daily News


 

July 17/03 9:40 am - Mardis Cyclistes de Lachine, Coupe de Mascouche


Posted by Editoress on 07/17/03
 

Mardis Cyclistes de Lachine
Équipe cycliste Volkswagen-Trek

Alexandre Lavallée, de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek, a marqué de précieux points aujourd'hui aux Mardis Cyclistes de Lachine. Après l'épreuve d'aujourd'hui, il occupe le troisième rang au classement général derrière, dans l'ordre, Sébastien Moquin (Carrera-Colnago) et Czeslaw Lukaszewicz (Opus). Lukaszewicz est d'ailleurs monté sur la première marche du podium ce soir grâce à une belle victoire signée au sprint final.

La stratégie ce soir pour l'Équipe Volkswagen-Trek était de permettre à Lavallée de marquer le plus de points possible lors des sprints tout au long de la course. Et c'est exactement ce qui est arrivé, alors que Lavallée a enregistré des points dans la majorité des passages, se rapprochant ainsi de Moquin au classement.

La course s'est animée avec cinq tours à faire, alors que sept coureurs ont réussi à s'échapper. Parmi ceux-ci se retrouvaient deux coéquipiers de Lavallée, Martin St-Laurent et Kevin Lacombe, ainsi que l'éventuel gagnant Lukaszewicz.

Le groupe de tête n'a jamais réussi à creuser un grand écart avec le peloton, ayant une avance maximale de cinq secondes. « Je croyais bien que nous rattraperions le groupe de tête, car ça ne roulait pas si vite que ça à l'avant, mais finalement ils ont tenu le coup. Malgré tout, je suis en bonne position et le titre est toujours à ma portée. » de dire Lavallée.

St-Laurent a bien tenté de mettre la main sur la victoire d'étape en attaquant au dernier tour, mais il a été rattrapé dans le dernier droit par les autres coureurs de l'échappée. Lukaszewicz a été très solide au sprint pour finalement l'emporter.

Lavallée quittera sous peu pour la Colombie-Britannique, où il participera aux épreuves de la British Columbia Super Week. Ce séjour l'amènera, entre autres, à courir lors des Tours de Whiterock et de Gastown.


Coupe de Mascouche
Pascal Fortin


Phtos

L’équipe AD OPT visite les podiums à 2 reprises

Mascouche, le 16 juillet 2003. Suite à une accalmie du calendrier de compétitions cyclistes ces dernières semaines, l’équipe AD OPT reprenait le circuit de compétition québécois le week-end dernier lors de la présentation de la 1ère édition de la Coupe Château de l’étang présentée dans la municipalité de Mascouche sur la rive-nord de Montréal. L’équipe s’y est distinguée en raflant pas moins de 2 médailles d’argent.

Résident de Mascouche, Sylvestre Champagne s’est fait plaisir dans son propre patelin pour profiter d’un relâchement du peloton peu avant la mi-course de 54 km pour s’échapper avec Brandon Sant (Brunet) ainsi qu’un autre coureur dans l’épreuve pour séniors 3. Les 2 compères ont lâché le 3e échappé et ont parcouru ainsi plus de la moitié de la course devant le peloton avec près d’un tour d’avance sur ces derniers. La victoire est finalement allée à Brandon Sant au sprint et la 2e place à Champagne dans un temps de 1h 12 min 59 sec.; la 3e place est allée à Nicolas Paquin (Bois-Francs) 45 sec plus tard. « J’ai travaillé très dur lors de cette course. Nous nous échangions bien les relais et ça a payé en fin de compte puisque mon équipe derrière a bien contrôlé le peloton pour ne pas qu’ils reviennent sur nous » de révéler Sylvestre Champagne. Soulignons d’ailleurs l’excellent travail de ses coéquipiers Christian Ouellet, Daniel Boilard et Maxime Charbonneau qui ont réussi à contrôler les ardeurs des poursuivants durant plus de 25 km.

Maxime Charbonneau a également impressionné en réussissant son premier podium chez les juniors tout comme son coéquipier Champagne en accèdant lui aussi sur la 2e marche derrière Abel Chouinard (Espoirs de Laval).

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+7451) - Oct 21
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 

 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login