Canadian Cyclist
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
D'Ornellas Xmas (+9516) Nov 29
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
WoB (+6935) - Oct 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 

 

 

 
Spec We Win Road CC2 Oct 6
 

Daily News


 

August 31/03 3:16 am - Grand Prix Féminin International du Canada (fr)


Posted by Editoress on 08/31/03
 

Les Meilleures Cyclistes Au Monde Se Donnent Rendez-Vous Au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean recevra l’élite du cyclisme féminin mondiale lors du Grand Prix Féminin International du Canada qui aura lieu du 24 au 28 septembre prochain. Le tout se déroulera sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean-Maurice Harvey, maire d’Alma.

Placée au calendrier de l’Union cycliste internationale, cette compétition, la plus importante jamais présentée dans la région, a déjà reçu des inscriptions de 13 nations.

Les équipes nationales de la Russie, la Pologne, l’Allemagne, la Belgique, l’Australie, l’Autriche, la Lituanie ainsi que les équipes professionnelles T-Mobile, Genesis Scuba et Basis des Etats-Unis seront présentes.

Le Canada et le Québec présenteront au moins 3 équipes. En autres, Lyne Bessette, Manon Jutras et Katie St-Laurent en feront parties. La championne canadienne junior sur route et du contre-la-montre individuel, l’Almatoise Audrey Lemieux, sera surclassée pour lui permettre de courir dans sa région.

Des cyclistes du Japon, de la Suède, de la Finlande et des Pays Bas seront du peloton dans une équipe composite.

La hollandaise Myriam Melchers, classée deuxième au monde, les Russes Zoulfia Zabirova, championne du monde 2002 au contre-la-montre individuel et Svetlana Boubnenkova, championne du Giro d’Italie 2002, l’Américaine Amber Neben championne du Tour du Grand Montréal 2003, les Allemandes Judith Arnt et Petra Rossner gagnantes de plusieurs étapes de la Grande Boucle féminine 2003 ainsi que la Lituanienne Diana Ziliute, gagnante de la Coupe du Monde à Montréal en 1998, seront des adversaires redoutables pour nos coureuses canadiennes.

Pour le classement par équipe, le Canada et le Québec feront face aux puissances que représentent l’Allemagne, la Russie, la Lituanie et la formation américaine Team T-Mobile.

Cette compétition comprenant un prologue, trois étapes sur route, un critérium et un contre-la-montre individuel de 22,9 km, représentant sensiblement celui des Championnats du monde, permettra aux athlètes internationales de se mesurer avant le rendez-vous d’Hamilton qui débutera le 8 octobre.

La population de toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean aura l’occasion de voir à l’œuvre l’élite du cyclisme féminin et de la vedette locale Audrey Lemieux car les compétitions auront lieu dans tous les coins de la région, soit Alma, Roberval, Saguenay (arrondissements La Baie et Jonquière) et Hébertville.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Coach Chris November 19
 
BikeSports Xmas Dec 3
 
ARG button Sept 17.14
 

 

 

 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login