Canadian Cyclist

 

September 14/03 7:57 am - Grand Prix Ruebliland report, Ster Elektrotoer


Posted by Editoress on 09/14/03
 

Grand Prix Ruebliland Switzerland
Sportcom


Rough translation
The Canadian juniors continue their preparation for the World Championships by taking part in the Grand prix Ruebliland. Kevin Lacombe occupies 58th place in GC, 3:15 behind overall leader Slovakian Martin Velits.

"It is good preparation for the Worlds, but the courses are very demanding"

Raphaël Tremblay, the National champion "It is tough. We are not used to to this type of course. I am okay at the start, but lack the endurance toward the end of the race."

Ontario rider Brandon Crichton is the top Canadian and occupies 28th place in GC.

Les juniors Kevin Lacombe et Raphaël Tremblay roulent en Suisse

Les juniors canadiens poursuivent eux aussi leur préparation pour les championnats du monde en participant au Grand prix Ruebliland, présenté en Suisse.

Kevin Lacombe occupe provisoirement le 58e rang du classement à 3 m 15 secondes du Slovaque Martin Velits. « Je me suis fait larguer dans la première montée et cinq gars en ont profité pour partir en échappée. Je ne suis pas un grimpeur, alors ça ne va pas trop mal », a indiqué le coureur abitibien après la première course de la journée (74 kilomètres). Une seconde épreuve de 64 kilomètres suivait en après-midi. « C’est une bonne préparation pour les championnats du monde, mais les parcours sont très exigeants. »

On retrouve le même son de cloche chez l’autre Québécois de la formation canadienne, Raphaël Tremblay. «C’est rough ! », a concédé le champion canadien junior à la course sur route. « Nous ne sommes pas habitués à faire face à des côtes comme ça. Au début, ça va, mais je manque d’endurance à la fin. Par contre, une fois de retour sur le plat, j’ai l’impression d’avoir trop d’énergie. » L’Ontarien Brandon Crichton est le meilleur Canadien au classement avec une 28e place


Ster Elektrotoer Netherlands

Stage 4: Valkenburg a/d Geul to Verviers (Bel), 203 km
1 Luca Solari (Ita) Mercatone Uno-Scanavino, 5:35:43
2 Gerben Lowik (Ned) BankGiroLoterij Cycling Team, at s.t.
3 Niels Scheuneman (Ned) Rabobank TT III, 0:03
4 Serguei Klimov (Rus) Lokomotiv, 0:06
5 Jeroen Boelen (Ned) Van Hemert Groep, 0:36
6 Rik Reinerink (Ned) BankGiroLoterij Cycling Team, 0:39
7 Alain Van Katwijk (Ned) Axa-Quick:Step mixed, 0:52
8 Bram Schmitz (Ned) BankGiroLoterij Cycling Team, 3:50
9 Ruggero Borghi (Ita) Mercatone Uno-Scanavino, 4:07
10 Rory Sutherland (Aus) Rabobank TT III, 4:14

31 Dominique Perras (Can) Flanders-IteamNova.com, 14:31

GC
1 Gerben Lowik (Ned) BankGiroLoterij Cycling Team, 13:53:18
2 Niels Scheuneman (Ned) Rabobank TT III, at 0:48
3 Rik Reinerink (Ned) BankGiroLoterij Cycling Team, 1:32
4 Serguei Klimov (Rus) Lokomotiv, 2:00
5 Bram Schmitz (Ned) BankGiroLoterij Cycling Team, 4:01
6 Rory Sutherland (Aus) Rabobank TT III, 4:41
7 Thomas Dekker (Ned) Rabobank TT III, 4:50
8 Bart Voskamp (Ned) BankGiroLoterij Cycling Team, 5:02
9 Ruggero Borghi (Ita) Mercatone Uno-Scanavino, 5:26
10 Remco Van Der Ven (Ned) BankGiroLoterij Cycling Team, 5:34

34 Dominique Perras (Can) Flanders-IteamNova.com, 16:05

Sportcom
Dominique Perras tient bon

L’Italien Luca Solari (Mercatone Uno) est sorti vainqueur de la quatrième étape (203 kilomètres) du Tour cycliste Ster Elektrotoer, samedi, à Verviers (Belgique). Très actif la veille alors qu’il avait été un des acteurs d’une échappée d’une centaine de kilomètres, Dominique Perras (Flanders-Iteamnova) avait avoué ses craintes de payer de ses efforts dans l’étape qui s’annonçait la plus difficile de ce tour de cinq jours.

Pour cette première incursion du peloton en Belgique, le champion canadien sur route a sûrement trouvé que l’expression du « plat pays » à laquelle on associe le pays de Jacques Brel avait perdu de son sens. « Il y avait une vingtaine de montées dont certaines avaient plus de 20 % d’inclinaison », a expliqué celui qui a terminé 31e de l’étape à 14 m 31 secondes du gagnant.

« J’étais encore un peu fatigué d’hier (vendredi), mais ça s’est quand même bien passé car je garde toujours en tête que ce que je fais est en fonction des championnats du monde », a poursuivi Perras, qui est septième au classement du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Au classement provisoire, le Québécois se retrouve en 34e place à 16 m 05 secondes du meneur, le Néerlandais Gerben Lowik (Bankgiroloterij). La conclusion du Tour Ster Elektrotoer sera présentée dimanche avec une étape de 186 kilomètres entre Sittard et Geleen-Schijndel, aux Pays-Bas.

 

Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top


 
 | 
 Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Logout
 © Copyright 1998-2024 Canadian Cyclist. All rights reserved.