Canadian Cyclist ARG banner 247-2 Sept 17.14
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
WoB (+6935) - Oct 28
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
D'Ornellas Nov 19 (+8624)
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 

 

 

 
OGC Giro Factor CC - April 7
 

Daily News


 

February 12/04 12:54 pm - Tour de Langkawi: "J‚ai abusé de mon ange-gardien!"


Posted by Editoress on 02/12/04
 

Tour de Langkawi

"J’ai abusé de mon ange-gardien!" - Charles Dionne, 14e au sprint

Montréal, 12 février 2003 (Sportcom) – « Je ne sais pas comment nous avons fait pour terminer la course! » a lancé Charles Dionne qui, dans un sprint aux allures de roller derby, a pris le 14e rang de la septième étape du Tour de Langkawi, en Malaisie.

« À la fin, c’était l’anarchie! » a poursuivi le cycliste de St-Rédempteur. « J’ai abusé de mon ange-gardien un peu trop aujourd’hui (jeudi)! Deux fois, cela a frotté assez solide! J’étais vraiment penché sur un autre coureur, qui était aussi penché que moi. S’il tombait, je tombais avec lui, c’est certain! C’est arrivé à deux reprises dans le dernier kilomètre. Ces deux fois-là, j’ai eu une vision de l’hôpital pendant quelques secondes! Je ne sais pas comment nous avons fait pour rester sur nos vélos! Après cela, j’ai essayé de rattraper les coureurs en avant, mais il était déjà trop tard. Il y avait un écart de quelques secondes entre nous et les coureurs en avant », a ajouté le porte-couleur de l’équipe canadienne, qui a franchi les 166,7 km en 3h 49 min 14s, soit quatre secondes derrière le vainqueur, le Brésilien Luciano Pagliarini (Lampre).

Le Canadien Gord Fraser, de l’équipe Health Net Pro, a fini deuxième de l’étape, tandis que l’Australien Graeme Brown (Ceramiche Panaria-Margres) a obtenu la troisième position.

« Le résultat est un peu désolant. Les gars (de l’équipe canadienne) ont essayé de m’aider du mieux qu’ils le pouvaient. J’avais de bonnes jambes malgré la chaleur (35? Celsius), mais (en raison de l’accrochage) je n’ai pu me positionner pour l’effort ultime », a conclu Dionne, qui occupe le 36e rang du classement général, à 6 min 12 s du meneur, le Colombien Marlon Perez (Colombia Selle-Italia).

De son côté, Dominique Perras a connu une étape beaucoup plus tranquille alors que son rôle était surtout d’épauler son coéquipier. « Il y a eu pas mal d’action au cours de la première heure (de course), mais cela a été assez calme par la suite. Nous avons essayé de préparer le sprint pour Charles. Malheureusement, cela n’a pas super bien fonctionné. Nous avons un peu manqué de coordination entre nous », a expliqué celui qui a fini 113e de l’étape, avec une 1 min 12 s de retard.

Son coéquipier Alexandre Lavallée le suivait tout juste derrière et a terminé 114e. Au classement général, Perras est 73e et Lavallée, 116e, alors que leurs coéquipiers Eric Wohlberg (à 2 min 28 s) et Roland Green (à 2 min 49 s) occupent respectivement les 14e et 15e places.

Vendredi, les coureurs s’attaqueront à une courte étape de 96,4 kilomètres.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Coach Chris November 19
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 

 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login