Canadian Cyclist Cervelo S2 24-7 1 - March 29
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
Quebec tourism Banner CC - April 16
 

Daily News


 

July 19/04 8:13 am - Tour de Qinghai Lake (fr)


Posted by Editoress on 07/19/04
 

Tour de Qinghai Lakeen Chine
Sportcom

Martin St-Laurent se hisse au quatrième rang du classement général

Impliqué dans une échappée à trois pendant 80 des 152 km de la troisième étape du Tour de Qinghai Lake, en Chine, le cycliste Martin St-Laurent a finalement terminé le 23e rang de l’épreuve. Toutefois, en raison d’une brillante performance au sprint de bonification à la mi-course, le coureur de La Prairie a pu grimper au quatrième rang du classement général.

« J’ai mérité cinq secondes de bonification dans ce sprint. Je me retrouve donc quatrième, derrière des coureurs de Navigators, qui dominent tout depuis le début du Tour », a expliqué St-Laurent, qui porte les couleurs de l’équipe nationale canadienne.

St-Laurent aurait pu obtenir un bien meilleur sort, si l’échappée avait pu tenir le coup jusqu’à la toute fin de l’épreuve. « J’étais parti en compagnie du champion national suisse et d’un coureur chinois, dont je ne pourrais prononcer le nom, a admis le cycliste de 24 ans. À un certain point, nous avons même compté jusqu’à huit minutes d’écart entre nous et le peloton. Comme j’étais le coureur le mieux placé au classement général, une avance de 13 secondes sur le peloton au fil d’arrivée aurait été suffisante pour enfiler le maillot jaune. Je croyais bien que nous allions nous rendre à l’arrivée, mais l’équipe Navigators, qui défendait le maillot jaune, a chassé pour nous rejoindre et ils ont réussi à 15 km de l’arrivée. Nous avons été rattrapés par un groupe d’environ 30 coureurs. Je suis resté accroché à ce groupe, pour terminer dans le sprint. »

L’étape a été remportée par l’Italien Simone Cadamuro (De Nardi) en 3 heures 29 min 53 s, tandis que le Bélarusse Viktar Rapinski (Navigators), deuxième de l’étape, a enfilé le maillot jaune. Il détient une avance de cinq secondes sur son coéquipier, l’Américain Jeffrey Louder.

Outre St-Laurent, quatre autre Québécois font partie de la formation nationale canadienne présente en Chine. Il s’agit du Montréalais Alexandre Lavallée, de Bruno Langlois, originaire de Matane, d’Alexandre Nadeau, de St-Bruno, et de François Parisien, de Repentigny. Parmi ces derniers, Lavallée est le mieux placé au classement général, occupant la 48e position.

Mardi, les coureurs prendront part à la quatrième de neuf étapes, soit une course en ligne de 120 kilomètres.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+4767) - July 20
 
Norco Tactic - April 1
 

 
BikeSports - November 17
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login