Canadian Cyclist Quebec tourism Banner 24/7 - April 16
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
Williams Cycling March 28
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
Quebec tourism Banner CC - April 16
 

Daily News


 

March 19/05 11:36 am - NORBA #2: Kabush Wins Again


Posted by Editoress on 03/19/05
 

NORBA #2 McDowell Mtn Park, Arizona

Short Track

Women
1. Katerina Hanusova (Cze) Luna

8. Lyne Bessette (Can) Louis Garneau/Sports Experts

Men
1. Geoff Kabush (Can) Team Maxxis

8. Mathieu Toulouse (Can) Team Maxxis

Sportcom

Course NORBA (short track)
Bessette et Toulouse huitièmes

Lyne Bessette et Mathieu Toulouse ont terminé en huitième place de l’épreuve short track (court critérium) comptant pour la Coupe NORBA de vélo de montagne, samedi, au McDowell Mountain Park, en Arizona. La victoire féminine est allée à la Tchèque Katerina Hanusova, tandis que le Canadien Geoff Kabush a signé sa deuxième victoire de suite, lui qui avait également remporté le contre-la-montre de vendredi.

« C’est mon premier top 10 de la saison en vélo de montagne, alors je suis bien contente, d’autant plus que je suis malade », a expliqué Bessette qui traîne une grippe depuis les derniers jours.

L’athlète de Knowlton a terminé dans le deuxième peloton à une trentaine de secondes du premier groupe.

À sa deuxième compétition majeure de la saison en vélo de montagne, la championne canadienne sur route explique qu’elle commence à trouver ses repères.

« Quand je suis seule, j’ai plus de difficulté que lorsque je peux suivre la roue d’une concurrente. Étant donné que je suis moins habituée à lire le terrain, c’est plus facile quand je peux suivre quelqu’un. Demain (dimanche), le parcours de cross-country s’annonce moins technique que celui du contre-la-montre de vendredi, alors j’ai hâte de le faire. »

Pour sa part, Mathieu Toulouse était satisfait de son effort, malgré qu’il ait été ralenti par une chute survenue devant lui.

« C’est moyen comme résultat. Je pense que j’aurais pu faire mieux, a-t-il commenté. C’est une course où il y a eu beaucoup de chutes. Au départ, j’ai été pris derrière l’une d’elles et c’est malheureux, car je prévoyais faire du travail tactique pour mon coéquipier Geoff Kabush. Malgré tout, il a quand même réussi à gagner, alors ce n’est pas si mal. Au moins, ma forme est bonne. »

Pour la dernière épreuve du week-end, le Montréalais tentera de remonter au classement général de cette deuxième tranche du circuit américain, lui qui occupe présentement le dixième échelon.

« Si je fais un bon cross-country, je pourrais peut-être me glisser dans les cinq premiers. Par contre, ça ne sera pas facile, car le parcours ne sera pas très sélectif. Dans des courses par étapes, le classement général se décide à l’épreuve la plus longue, car c’est celle où les écarts sont les plus importants », a conclu Toulouse.

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
D'Ornellas (+4767) - July 20
 
ARG button Sept 17.14
 

 
Bikesports - August 12
 

 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login