Canadian Cyclist Cervelo S2 24-7 1 - March 29
   Follow us on Twitter
 
Find us on Facebook
 
Norco Tactic - April 1
 
BikeSports - November 17
 
D'Ornellas (+1528) - Jan 31
 
IMBA Canada - Dec 14
 
Share the Road - Dec 14
 


 

 

 
IMBA Canada
 

Daily News


 

August 28/05 9:28 am - Jean-François Laroche Wins Overall GC at Tour de la Porte


Posted by Editoress on 08/28/05
 

Tour de la Porte Océane
Sportcom


Jean-François Laroche survived the final 160 km stage with the overall leader's jersey

. Jean-François Laroche sacré champion du Tour

Le Magogois Jean-François Laroche a survécu à une difficile dernière étape de 160 km pour remporter le Tour de la Porte océane disputé dans la région de la Normandie, en France. Premier au classement général avant le départ de l’étape dominicale, Laroche a dû trimer dur pour conserver son maillot de meneur. Il a finalement devancé l’Estonien Tarmo Raudsepp, deuxième au classement cumulatif, de 35 secondes.

« Je suis tellement content! » a lancé Laroche en début d’entrevue. « Cela a été vraiment difficile de défendre le maillot. À un moment donné dans la course, je croyais même que tout était perdu. Nous contrôlions l’avance de l’échappée devant nous à une minute, mais à 20 km de l’arrivée j’ai fait une vilaine chute. J’ai fait une crevaison et j’ai dû me tasser sur la droite pour effectuer le changement de roue.

« Quand je suis reparti, je me suis retrouvé avec le peloton. L’échappée en avait profité pour creuser son écart à 2 min 30 s, et je perdais le maillot si cet écart était maintenu. Il a fallu repartir et travailler encore plus fort. Je me suis fait attaquer de partout, j’ai eu des crampes et j’étais passablement amoché à la suite de ma chute, puisque ma blessure a nécessité 10 points de suture. Non, je n’ai jamais autant souffert sur un vélo! » a expliqué le vainqueur.

Laroche, qui était sous le coup de l’émotion à la suite de cette victoire pleinement méritée, a tenu à souligner toute l’aide qu’il a reçu dans cette course. « Mon équipe (CR4C Roanne) a fait du bon boulot pour m’aider à défendre le maillot, et j’ai notamment eu un très bon coup de main de la part de François Parisien, qui m’a aidé à maintenir le rythme. L’équipe nationale canadienne, qui prenait également part à la compétition, a aussi mis quelques gars à ma disposition pour me prêter main forte », a conclu le cycliste de 25 ans.

Pour Laroche, il devait s’agir de sa dernière compétition de cyclisme puisqu’une carrière au bureau d’avocats montréalais Stikeman Elliot l’attend en septembre. À moins que cette victoire ne lui ait donné l’envie de poursuivre l’aventure à vélo un peu plus longuement…

 


Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top
Williams Cycling March 28
 
Mont Tremblant Gran Fondo - Feb14
 
Wheels of Bloor - March 7
 
ACS Apollo Bikes - November 19
 
ARG Time Button - April 7
 


 
Dundas Speed Shop - Jan 11 (+524)
 
  


 
 © Copyright 1998-2014 Canadian Cyclist. All rights reserved.  Privacy Policy | Contact | Subscribe to RSS Feed  | Login