Posted by Editoress on 02/19/07
Le corps d'Alexandre Morin est retrouvé
FQSC
Ce que l'on redoutait tous s'est finalement confirmé hier (samedi) à la suite de trois journées de recherches intensives afin de retrouver Alexandre Morin, porté disparu mercredi soir alors qu'il était parti s'entraîner à la marche rapide. Le corps d'Alexandre a été retrouvé enseveli sous la neige par un bénévole en avant-midi, près du garage municipal au pied de la Côte de l'Église, à Sillery.
On ne peut identifier pour l'instant la cause du décès du coureur âgé de 16 ans. Il semble toutefois maintenant certain qu'il n'aurait pas été heurté par un véhicule, mais qu'il aurait fait une chute du sommet de la falaise qui surplombe l'endroit où il a été retrouvé. Quant aux causes exactes de cette chute, on ne peut qu'espérer que l'enquête policière et l'autopsie qui suivront au cours des prochains jours permettront d'élucider le tout.
« La grande famille cycliste est en deuil aujourd'hui et ne peut s'expliquer une telle tragédie. Nous sommes tous attristés de la mort d'Alexandre », d'indiquer André Michaud, président de la FQSC.
Ceux qui ont connu Alexandre se rappelleront d'un coureur passionné pour le vélo. En 2006, il avait connu une excellente saison, terminant 4e de la Coupe Argon 18, 4e du Classement FQSC / Sports Experts sur route, en plus d'inscrire une 9e place au CLM individuel du Championnat québécois sur route en tant qu'athlète surclassé dans la catégorie junior.
Joint à son domicile, le père d'alexandre, Jean-Pierre Morin, a tenu à remercier les nombreux clubs qui se sont déplacés au cours de la journée de samedi pour venir offrir leur aide dans le cadre des recherches, ainsi que tous ceux qui ont manifesté leur support tout au long de cette épreuve.
La FQSC tient à offrir ses plus sincères condoléances aux membres de la famille Morin ainsi qu'à tous les proches et amis d'Alexandre. Quant aux détails relatifs aux funérailles, ils seront affichés sur le site Internet de la FQSC sitôt disponibles.
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |