Posted by Editoress on 02/9/09
Mountain Bike Head Coach
Courtesy CCA
Application Deadline: February 27th, 2009
The CCA is searching for a Mountain Bike coach who possesses vision, energy along with significant international experience to lead the Mountain Bike national program. The Canadian Cycling Association (CCA) is the recognized authority by the UCI (Union Cycliste International) on all aspects of cycling in Canada, including BMX, Cyclocross, Mountain Bike, Para-Cycling, Road and Track.
Job Description:
In partnership with the Chief Technical Officer (CTO), the Mountain Bike Coach will be responsible for the technical direction and implementation of the Olympic discipline of cross country for Canada. The (MTB) coach will receive administrative support from the MTB coordinator.
In collaboration with the CTO and the coordinator, the MTB Coach (cross country) is expected to:
• Develop, lead, implement and monitor the success of the Mountain Bike national program;
• Establish and evaluate performance measures and targets for national team athletes;
• Advise on development programs and run /or oversee development activities;
• Foster strong partnerships with national team athletes, personal coaches, provincial coaches and trade teams;
• In collaboration with the MTB Coordinator, ensure effective financial management of the MTB budget;
• In partnership with the CTO , recommend criteria for selection and carding ;
• Support the development and delivery of the National Coaching Certification program (NCCP) and LTAD initiatives
The ideal candidate will have extensive experience in and knowledge of Cross Country Mountain Bikiing and will possess strong consultative, facilitation and decision-making skills. She/he will have demonstrated success as a team leader with excellent management, administrative, and financial skills are considered key attributes. The ability to communicate in both official languages is an asset.
The contract does not require the individual to work form the national office. Contract start date is April 1st.
All applications will be confidential. Applications should be sent by February 27th, 2009 to:
Canadian Cycling Association
203-2197 Riverside Drive, Ottawa, ON
K1H 7X3
Attention: Chief Technical Officer
For more information please visit www.canadian-cycling.com
We thank all those who apply. Only those selected for further consideration will be contacted. The Canadian Cycling Association promotes Employment Equity. This position is financially supported by Sport Canada and Podium Canada.
ENTRAÎNEUR-CHEF VÉLO DE MONTAGNE
Date limite de soumission des candidatures : 27 février 2009
L’ACC est à la recherche d’un entraîneur pour son volet vélo de montagne (XCO). Celui-ci doit posséder une vision, une énergie débordante en plus d’une expérience de calibre international pour diriger le programme national de vélo de montagne. L’Association cycliste canadienne (ACC) est l’autorité reconnue par l’UCI (Union Cycliste Internationale) sur tous les aspects du cyclisme au Canada, y compris BMX, Cyclo Cross, Vélo de montagne, Paracyclisme, Route et Piste.
Description du poste:
Travaillant en partenariat avec le chef, Sport et haute performance, l’entraîneur-chef du programme de vélo de montagne sera responsable de la direction technique et de la mise en application du programme olympique de vélo de montagne (XCO) pour le Canada. Il sera soutenu dans ses fonctions administratives par le coordonnateur du programme de vélo de montagne. Travaillant en collaboration avec le chef, sport et haute performance et le coordonnateur, l’entraîneurchef devra :
• Développer, diriger, implémenter et superviser le programme national du vélo de montagne)
Établir et évaluer les mesures et objectifs des athlètes membres de l’équipe nationale)
Analyser les programmes de développement et diriger/superviser les activités de ce programme)
Faciliter et entretenir des relations solides avec les athlètes membres de l’équipe nationale, les entraîneurs personnels et les entraîneurs provinciaux et les équipes d’échange)
De concert avec le coordonnateur, assurer une gestion financière efficace du budget du programme de vélo de montagne (XCO))
En collaboration avec le chef, Sport et haute performance, soumettre des recommandations en matière de la sélection et de la distribution des brevets)
Appuyer et soutenir la mise en application du programme de formation et de certification des entraîneurs (PNCE) et du développement à long terme de l’athlète (DLTA)
Le candidat idéal aura une vaste expérience et de bonnes connaissances du programme de vélo de montagne (XCO), possédera d’excellentes habiletés de communication et de facilitation en plus de démontrer des aptitudes au niveau de la prise de décision. Il (elle) aura démontré sa capacité à titre de chef d’équipe et son expérience de travail au niveau administratif, financier et gestion de personnel sera considérée un atout. Une habileté à communiquer efficacement dans les deux langues officielles du Canada, l’anglais et le français, sera également pris en considération.
Les termes du contrat ne requièrent pas que le candidat travaille à partir du bureau national. Ce contrat sera en effet dès le 1er avril.
Toutes les demandes seront tenues confidentielles.
Faire parvenir les candidatures au plus tard le 27 février 2009 à :
Association cycliste canadienne
203-2197 Riverside Drive Ottawa (ON)
K1H 7X3
A/S : Chef, Sport et haute performance
Pour de plus amples renseignements : www.canadian-cycling.com
Nous tenons à remercier tous ceux qui apposeront leur candidature. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. L’Association cycliste canadienne participe au programme d’accès à l’égalité en emploi. Ce poste profite de l’appui financier de Sport Canada et Podium Canada.
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |