Posted by Editoress on 04/8/09
L’Association cycliste canadienne a annoncé, mecredi, que le vétéran administrateur sportif Greg Mathieu, d’Ottawa, a été nommé le nouveau directeur général et secrétaire général de l’organisation.
Mathieu apporte 28 ans d’expérience dans l’administration sportive à l’ACC. Depuis 1993 il a été directeur administrative de l’Association canadienne de lutte amateur. Sous sa direction, l’ACLA a obtenu des succès sans précédent en organisant plusieurs compétitions internationales importantes pendant que ses athlètes sont montés sur le podium à tous les Jeux olympiques entre 1996 et 2008.
«Cette occasion de faire partie de l’ACC alors qu’elle entreprend ses directions stratégiques pour les quatre prochaines années et après est très excitante, a dit Mathieu. Dans chaque sport et association il y a des cultures et des défis uniques qui doivent être compris et appréciés en plus de découvrir les personnalités passionnées qui poussent le sport. J’ai hâte de me familiariser avec tout cela dans un avenir rapproché pour que je puisse contribuer à ce que l’association respecte sa vision et son mandat à long terme.»
De 1980 à 1992, Mathieu a travaillé pour l’Association olympique canadienne (maintenant le Comité olympique canadien). Il a été directeur des opérations de 1982 à 1992 et gérant, Missions des Jeux, de 1980 à 1982.
«L’expérience et l’expertise de Greg permettront à l’ACC de progresser pour développer et renforcer les liens avec nos principaux partenaires, les organisations provinciales de cyclisme, Sport Canada et Podium Canada, a dit John Tolkamp, président de l’ACC. Greg jouera aussi un rôle important pour apporter du leadership dans la restructuration du programme de haute performance de l’ACC pour que nous puissions atteindre nos objectifs de haute performance.»
Mathieu remplace Lorraine Lafrenière, qui part après deux ans avec l’ACC et qui a supervisé le retour à la viabilité financière et la restructuration administrative de l’Association.
«Sous le leadership de Lorraine, les éléments importants de notre organisation se sont développés, a dit Tolkamp. Cela comprend capitaliser sur le soutien apporté par le programme Podium Canada pour atteindre nos objectifs, implanter les codes d’éthique et de conduite de l’équipe nationale et bâtir le soutien pour nos parties prenantes.»
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |