Posted by Editoress on 02/9/02
Tour cycliste de Langkawi
Encore une étape pour Dominique Perras
Montréal, le 9 février 2002 (Sportcom) - Le cycliste Dominique Perras. a entamé sa saison 2002 en Asie. En effet, lathlète originaire de Brossard participe actuellement au Tour de Langkawi, présenté en Malaysia. Samedi, le peloton sattaquait à létape la plus difficile du tour : 133,7 kilomètres entre Kuala Lumpur et Genting Highlands, où les 25 derniers sont en montée. Une côte comparable à lAlpe dHuez, selon certains coureurs.
« Aujourdhui (samedi) jai constamment attaqué car javais beaucoup de temps à reprendre », a expliqué Perras, qui a tout de même été en mesure de terminer 25e de létape, lui permettant ainsi daller chercher trois places au classement général. « Jai joué le tout pour le tout, mais jai manqué de gaz. »
Jeudi, le porte-couleurs de léquipe australienne ITeamNova.com a été victime dun bris mécanique (un problème de pédalier) qui lui a fait perdre de précieuses minutes : « Au classement général, je suis passé de la huitième à la 21e place, a-t-il laissé tomber. Jai dû attendre un autre vélo, le temps quon répare le mien. Au même moment, une grosse cassure sest produite dans le peloton et jai redescendu au classement. »
Cet incident a forcé Perras à modifier sa tactique de course, lui qui visait une place parmi les dix premiers au classement général final. « Avec ma forme physique et sans le pépin de jeudi, je crois que jaurais atteint mon objectif. »
Populaire le cyclisme en Malaysia ? « Cest surprenant de voir plusieurs spectateurs le long des routes. Ici, cest un des événements sportifs les plus importants avec le Grand Prix de Formule 1 », souligne Perras à propos de ce tour qui offre 400 000 $ U.S. aux athlètes, soit la quatrième plus grosse bourse dans le milieu des courses cyclistes.
Avec une étape à faire, le Colombien et vainqueur samedi, Hernan Dario Munoz (Colombia-Sella Italia,) est détenteur du maillot de leader avec une avance de 40 secondes sur Robert Hunter (Mapei - Quick Step). Le Canadien Ryder Hesjedal, que lon voit habituellement sur les circuits de vélo de montagne, occupe la 13e place du classement général provisoire (à 7min. 40sec.), tandis que Perras est 18e à 13min. 42sec. de la tête.
La dixième et dernière étape du tour sera présentée dimanche. Au programme de la journée, douze boucles dun circuit routier de 6,3 km.
Rédaction : Mathieu Laberge
Information et extraits sonores de Dominique Perras: (514) 990-0966 ou 1-866-990-0966.
SportCom, l'Agence de communication du sport amateur québécois.
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |