Posted by Editoress on 06/11/03
GP de Charlevoix
Pascal Fortin - Équipe cycliste AD OPT
Podium Photo
Léquipe cycliste AD OPT participait le week-end dernier à la 5e édition du GP cycliste de Charlevoix tenu sur lîle aux Coudres en matinée le samedi (contre la montre) et à Baie St-Paul en soirée et le dimanche matin (critérium et course sur route).
Les 3 étapes de cette épreuve disputée sur 2 jours font en sorte quil sagit dun des week-end de course les plus exigeants de la saison au Québec. Lors de leffort solitaire de 17 km sur lîle aux Coudres, Alexandre Nadeau (AD OPT) sest signalé avec une 9e position à 1min 37sec du vainqueur Martin Gilbert (VW-Trek) chez les séniors 1-2. Chez les séniors 3, Sylvestre Champagne (AD OPT) sest faufilé en tête de liste avec une 7e position à 1min 38 sec du gagnant Jean-Pierre Côté (Ste-Foy Québec Métro).
Lors du critérium disputé en soirée, léquipe AD OPT a sorti ses gros canons. Alexandre Nadeau a récidivé en prenant la 3e place derrière Sébastien Moquin (Colnago-Carrera) et encore une fois Gilbert (VW-Trek) pendant que David Degrandpré prenait la 9e position. Pour sa part, Jean-François Gagné y est allé de son premier podium de la saison en remportant le sprint du peloton pour la 2e place chez les séniors 3 devancé par quelques secondes par Miguel Agreda (indépendant).
Lors du circuit routier de 100 km dans Charlevoix, Alexandre Nadeau a encore une fois terminé parmi les 10 premiers en prenant la 9e position disputée pour le sprint du peloton derrière les échappés du jour; Martin Gilbert (VW-Trek) faisait alors la passe de trois pour remporter le classement cumulatif de lépreuve tandis que Nadeau terminait en 10e position à ce même classement. Chez les séniors 3, notons la bonne performance de Sylvestre Champagne en 7e position ce qui lui donne une 9e position au général.
Mardis Diet Pepsi de Lachine
Pascal Fortin - Équipe cycliste AD OPT
Réduite à un effectif restreint hier soir lors de la présentation de louverture de la saison des Mardis Diet Pepsi de Lachine, léquipe cycliste AD OPT sest néanmoins bien tirée avec 2 top 10 au sprint final.
Alexandre Nadeau sest méritée la 5e position du sprint final remporté par linfatigable Czeslaw Lukaszewicz (porte-couleur de léquipe AD OPT lan dernier) tandis que David Degrandpré prenait la 9e position (officieusement). Multipliant les attaques de toutes part, les coureurs sen sont donné à cur joie lors de linauguration du parcours nouvellement asphalté par les autorités locales récemment. Notons la performance de David Degrandpré qui a réussi à grapiller de précieux points lors des différents sprints intermédiaires.
« Jai dû remonter de la mi-peloton jusque dans les 10 premiers coureurs lors de lavant-dernière ligne droite. Jai donc gaspillé beaucoup dénergie pour bien me positionner si bien que jai dû conserver la 5e position que je détenais au dernier virage. Je suis quand même très satisfait de mon résultat et de celui de léquipe qui a encore une fois bien travailler ce soir » de révéler Alex Nadeau.
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |