Posted by Editoress on 06/17/03
Tour de La Drôme
Sportcom
Audrey Lemieux pleinement satisfaite de son 8e rang
La plus jeune des cyclistes de léquipe canadienne des espoirs qui participe au Tour de La Drôme en France, la Québécoise Audrey Lemieux, a terminé aujourdhui la première des quatre étapes avec une huitième position, mais une quatrième dans la catégorie espoir.
La course, sur un parcours montagneux de 76 kilomètres, a été remportée par lAllemande Tina Liebig avec un chrono dune heure, 58 minutes et 9 secondes, soit à une vitesse moyenne de près de 39 km/heure.
Audrey Lemieux, qui, à 18 ans, est plus jeune dun an des autres Canadiennes, a mis 2 heures, 3 minutes et 34 secondes à franchir la distance, réalisant une performance quelle a qualifiée de pleinement satisfaisante.
« Je ne savais pas trop à quoi mattendre sur ce parcours qui nous réservait une montée de 10 kilomètres avant de redescendre sur une distance de 40 kilomètres. Mais au bout du compte, je suis très contente. Jétais dans le groupe de 26 coureuses, qui chassait le premier groupe de 5 filles qui sétait échappé, et jai terminé troisième au sprint », a-t-elle raconté.
Dans les autres résultats, Geneviève Leblanc sest classée 42e (20e chez les espoirs), Julie Bélanger a terminé en 58e place, suivie de Geneviève Gagnon et Magalie Boulay.
Les trois autres étapes se dérouleront de mercredi à vendredi.
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |