Posted by Editoress on 07/17/03
Mardis Cyclistes de Lachine
Équipe cycliste Volkswagen-Trek
Alexandre Lavallée, de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek, a marqué de précieux points aujourd'hui aux Mardis Cyclistes de Lachine. Après l'épreuve d'aujourd'hui, il occupe le troisième rang au classement général derrière, dans l'ordre, Sébastien Moquin (Carrera-Colnago) et Czeslaw Lukaszewicz (Opus). Lukaszewicz est d'ailleurs monté sur la première marche du podium ce soir grâce à une belle victoire signée au sprint final.
La stratégie ce soir pour l'Équipe Volkswagen-Trek était de permettre à Lavallée de marquer le plus de points possible lors des sprints tout au long de la course. Et c'est exactement ce qui est arrivé, alors que Lavallée a enregistré des points dans la majorité des passages, se rapprochant ainsi de Moquin au classement.
La course s'est animée avec cinq tours à faire, alors que sept coureurs ont réussi à s'échapper. Parmi ceux-ci se retrouvaient deux coéquipiers de Lavallée, Martin St-Laurent et Kevin Lacombe, ainsi que l'éventuel gagnant Lukaszewicz.
Le groupe de tête n'a jamais réussi à creuser un grand écart avec le peloton, ayant une avance maximale de cinq secondes. « Je croyais bien que nous rattraperions le groupe de tête, car ça ne roulait pas si vite que ça à l'avant, mais finalement ils ont tenu le coup. Malgré tout, je suis en bonne position et le titre est toujours à ma portée. » de dire Lavallée.
St-Laurent a bien tenté de mettre la main sur la victoire d'étape en attaquant au dernier tour, mais il a été rattrapé dans le dernier droit par les autres coureurs de l'échappée. Lukaszewicz a été très solide au sprint pour finalement l'emporter.
Lavallée quittera sous peu pour la Colombie-Britannique, où il participera aux épreuves de la British Columbia Super Week. Ce séjour l'amènera, entre autres, à courir lors des Tours de Whiterock et de Gastown.
Coupe de Mascouche
Pascal Fortin
Phtos
Léquipe AD OPT visite les podiums à 2 reprises
Mascouche, le 16 juillet 2003. Suite à une accalmie du calendrier de compétitions cyclistes ces dernières semaines, léquipe AD OPT reprenait le circuit de compétition québécois le week-end dernier lors de la présentation de la 1ère édition de la Coupe Château de létang présentée dans la municipalité de Mascouche sur la rive-nord de Montréal. Léquipe sy est distinguée en raflant pas moins de 2 médailles dargent.
Résident de Mascouche, Sylvestre Champagne sest fait plaisir dans son propre patelin pour profiter dun relâchement du peloton peu avant la mi-course de 54 km pour séchapper avec Brandon Sant (Brunet) ainsi quun autre coureur dans lépreuve pour séniors 3. Les 2 compères ont lâché le 3e échappé et ont parcouru ainsi plus de la moitié de la course devant le peloton avec près dun tour davance sur ces derniers. La victoire est finalement allée à Brandon Sant au sprint et la 2e place à Champagne dans un temps de 1h 12 min 59 sec.; la 3e place est allée à Nicolas Paquin (Bois-Francs) 45 sec plus tard. « Jai travaillé très dur lors de cette course. Nous nous échangions bien les relais et ça a payé en fin de compte puisque mon équipe derrière a bien contrôlé le peloton pour ne pas quils reviennent sur nous » de révéler Sylvestre Champagne. Soulignons dailleurs lexcellent travail de ses coéquipiers Christian Ouellet, Daniel Boilard et Maxime Charbonneau qui ont réussi à contrôler les ardeurs des poursuivants durant plus de 25 km.
Maxime Charbonneau a également impressionné en réussissant son premier podium chez les juniors tout comme son coéquipier Champagne en accèdant lui aussi sur la 2e marche derrière Abel Chouinard (Espoirs de Laval).
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |