Posted by Editoress on 02/12/04
Tour de Langkawi
"Jai abusé de mon ange-gardien!" - Charles Dionne, 14e au sprint
Montréal, 12 février 2003 (Sportcom) « Je ne sais pas comment nous avons fait pour terminer la course! » a lancé Charles Dionne qui, dans un sprint aux allures de roller derby, a pris le 14e rang de la septième étape du Tour de Langkawi, en Malaisie.
« À la fin, cétait lanarchie! » a poursuivi le cycliste de St-Rédempteur. « Jai abusé de mon ange-gardien un peu trop aujourdhui (jeudi)! Deux fois, cela a frotté assez solide! Jétais vraiment penché sur un autre coureur, qui était aussi penché que moi. Sil tombait, je tombais avec lui, cest certain! Cest arrivé à deux reprises dans le dernier kilomètre. Ces deux fois-là, jai eu une vision de lhôpital pendant quelques secondes! Je ne sais pas comment nous avons fait pour rester sur nos vélos! Après cela, jai essayé de rattraper les coureurs en avant, mais il était déjà trop tard. Il y avait un écart de quelques secondes entre nous et les coureurs en avant », a ajouté le porte-couleur de léquipe canadienne, qui a franchi les 166,7 km en 3h 49 min 14s, soit quatre secondes derrière le vainqueur, le Brésilien Luciano Pagliarini (Lampre).
Le Canadien Gord Fraser, de léquipe Health Net Pro, a fini deuxième de létape, tandis que lAustralien Graeme Brown (Ceramiche Panaria-Margres) a obtenu la troisième position.
« Le résultat est un peu désolant. Les gars (de léquipe canadienne) ont essayé de maider du mieux quils le pouvaient. Javais de bonnes jambes malgré la chaleur (35? Celsius), mais (en raison de laccrochage) je nai pu me positionner pour leffort ultime », a conclu Dionne, qui occupe le 36e rang du classement général, à 6 min 12 s du meneur, le Colombien Marlon Perez (Colombia Selle-Italia).
De son côté, Dominique Perras a connu une étape beaucoup plus tranquille alors que son rôle était surtout dépauler son coéquipier. « Il y a eu pas mal daction au cours de la première heure (de course), mais cela a été assez calme par la suite. Nous avons essayé de préparer le sprint pour Charles. Malheureusement, cela na pas super bien fonctionné. Nous avons un peu manqué de coordination entre nous », a expliqué celui qui a fini 113e de létape, avec une 1 min 12 s de retard.
Son coéquipier Alexandre Lavallée le suivait tout juste derrière et a terminé 114e. Au classement général, Perras est 73e et Lavallée, 116e, alors que leurs coéquipiers Eric Wohlberg (à 2 min 28 s) et Roland Green (à 2 min 49 s) occupent respectivement les 14e et 15e places.
Vendredi, les coureurs sattaqueront à une courte étape de 96,4 kilomètres.
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |