Posted by Editoress on 04/25/04
Tour de Berne Lyss, Switzerland
1. Fabiana Luperini (Ita) 2:59:57
2. Lyne Bessette (Can), s.t.
3. Karin Thurig (Sui), 0:56
4. Marion Clignet (Fra) 2:50
5. Sigrid Corneo (Ita), s.t.
6. Sulfia Sabirowa (Rus), 2:53
7. Priska Doppmann (Sui)
10. Anette Beutler (Sui)
12. Barbara Heeb (Sui)
14. Nicole Brandli (Sui), all s.t.
Sportcom
Bessette deuxième en Suisse
Elle se fait jouer au sprint
Cest sous un ciel ensoleillé, mais par temps très venteux que 130 coureuses ont pris le départ du Tour de Berne, en Suisse. La course dune journée sest déroulée sur un parcours de 28 km que les participantes devaient boucler à quatre reprises. À 10 km, du départ, une bonne montée accueillait les cyclistes.
Dès le premier tour, au sommet de la bosse, le peloton était déjà très effiloché de dire Lyne Bessette, qui avait décidé de donner un bon coup à la base de la montée. « Je ne pensais jamais que ça péterait au premier tour », a indiqué dans son langage toujours coloré lathlète de Knowlton. « Peu de temps après, il y avait un faux plat montant. Lorsque jai vu que la fille qui prenait le relais ralentissait, je suis passée devant, à mon rythme. LItalienne Fabiana Luperini ma rejointe et cest là que jai constaté quil ny avait plus un chat ! On a donc fait la course ensemble. »
Bessette et Luperini, malgré le vent, ont réussi à se forger une avance de trois minutes sur le peloton. Entre les deux, cest au sprint que la victoire sest jouée. « Jai mal calculé mon affaire », a reconnu Bessette. « Jai un peu trop attendu. Jaurais dû lancer le sprint plus tôt. Lorsque Fabiana est parti et avec le vent de dos qui nous poussait, je navais pas la vitesse pour la suivre. Elle ma eu dune demie-bicyclette. Je suis quand même très contente de ma course », de conclure Bessette qui a remporté le grand prix de la montagne et le prix de lannonceur.
Lyne Bessette restera en Europe jusquà la présentation du Tour de lAude du 13 au 23 mai. Elle participera entre autres au Souvenir Magali Pache, un contre-la-montre disputé dans les rues de Lausanne.
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |