Posted by Editoress on 02/16/05
Courtesy FQSC
A brief translation with the complete french text below
The National Cycling Centre in Bromont wishes to announce that Richard Deslandes will now assume the management of the National Cycling Centre in Bromont. The agreement, recently signed, will be for 5 years.
Removing the centres coaches from the administrative duties will free them to do more actual coaching: more training camps, and work closer with the athletes. M. Deslandes will take over the marketing for the centre, promoting the services it can offer and raise the profile of the centre in the the community. M. Deslandes will also assume the maintenance and development of the centre.
Richard Deslandes has been at the head of the Mondial du vélo for the past 10 years, has organized multiple events and was part of the group that was instrumental in setting up the centre.
The offices of the Mondial du vélo will be moving to the centre, Richard is in charge of administration and operation.
Le Centre national de cyclisme de Bromont confie les opérations et la gestion de ses infrastructures à M. Richard Deslandes, président de ISE Management. Le conseil dadministration a conclu la semaine dernière une entente de cinq ans avec ce dernier.
Avec cette entente, le CNCB vise plusieurs objectifs. Dans un premier temps, permettre aux entraîneurs de se consacrer entièrement aux athlètes rattachés au CNCB ainsi quà la planification et la réalisation de nombreux camps dentraînements. De plus, le CNCB vise à mieux se faire connaître de la population en général ainsi que les nombreux services que lon y trouve. Finalement, avec les compétences de gestionnaire et de promoteur de M. Deslandes, le CNCB vise également à assurer lentretien et le développement de ces infrastructures.
Bien connu du milieu cycliste et de la région de Bromont, M. Deslandes représente un atout essentiel pour le CNCB. À la tête du « Mondial du vélo » depuis déjà dix ans, il sest distingué par la tenue de nombreux événements cyclistes, notamment celle des Championnats du monde des maîtres de vélo de montagne, plusieurs étapes de la coupe Canada ainsi que la coupe du Québec de vélo de montagne, ainsi que les Championnats canadiens sur route. Bien au fait du centre national, M. Deslandes fut lun des instigateurs du projet en 1996 et aura contribué grandement à la venue dun centre national dentraînement à Bromont. Finalement, la vision que M. Deslandes a du CNCB et de son développement futur, concorde parfaitement avec celle quont les différents partenaires du CNCB, notamment lAssociation cycliste canadienne, la Fédération québécoise des sports cyclistes et le club sportif Bromont.
M. Deslandes veillera à la gestion et aux opérations à partir des bureaux du CNCB et les bureaux du « Mondial du vélo » seront également re-localisés au CNCB. Le CNCB, situé au 400 rue Shefford à Bromont, est un organisme à but non lucratif composé des partenaires suivants : Ville de Bromont, Station ski Bromont, club sportif Bromont, la Fédération québécoise des sports cyclistes et lAssociation cycliste canadienne. Le CNCB existe depuis 1997, et suite à une importante subvention du Gouvernement du Québec en 1999, le CNCB a construit un bâtiment comportant : salle dentraînement, chambres à coucher, cuisine et bureaux. De plus, le CNCB a fait lacquisition du vélodrome olympique dAtlanta en plus de construire une piste de vélo-cross qui répond aux exigences de la fédération internationale.
La mission du CNCB est de regrouper les ressources afin de fournir des services aux athlètes identifiés des disciplines cyclistes, et ce dans le but datteindre des objectifs de haute performance. Le CNCB a également pour mission de développer une offre de services favorisant le développement de la pratique fédérée des sports cyclistes. Finalement, le CNCB doit assurer la pérennité des équipements et installations.
Return to Canadian Cyclist homepage | Back to Top |